Archives mensuelles : août 2019

31 aout 2019 – Drummundville – Saint-Joachim-de-Courval

Samedi, départ pour Drummondville! Nous avons roulé aux abords de la rivière Saint-Francois et un peu partout dans la ville avant de nous rendre chez mon ami Luc Gendron à Saint-Joachim de Courval pour un mémorable tweet-up! Ensuite, dodo à Warwick, petit … Continuer la lecture

Publié dans Été | Marqué avec | Laisser un commentaire

25 aout 2019 – Montréal (parc de la Visitation)

Aujourd’hui, nous sommes retournés à Montréal pour la tradition annuelle des Converse chez Rio sur Saint-Denis. Nous avons déposé les filles chez leur grand frère et avons roulé quelques heures dans le magnifique parc de la Visitation aux abords de … Continuer la lecture

24 aout 2019 – Montréal (tournée Ale à vélo)

Aujourd’hui, un des trips les plus cools de notre été, la tournée bécane, ale et vélo à Montréal! Nous sommes partis en groupe de la micro Station Host et avons visité 7 microbrasseries sur un circuit de 16 km. Premier … Continuer la lecture

19 aout 2019 – Sainte-Agathe – Sainte-Adèle

Aujourd’hui… retour au boulot! Pour ne pas perdre le beat, je suis revenue du travail en vélo sur la piste du p’tit train du Nord. Assez facile comme parcours, ça descend tout le temps! Et, comble de chance, j’ai rencontré … Continuer la lecture

18 aout 2019 – Saint-Donat

Hier, nous avons roulé dans le joli petit village de Saint-Donat dans Lanaudière. Même si j’y vais régulièrement pour le travail, je ne l’ai jamais visité d’un point de vue de cyclotouriste. J’ai été très touchée de voir qu’un sentier … Continuer la lecture

16 aout 2019 – Saint-Adolphe-d’Howard

Aujourd’hui, j’ai fait l’essai d’un beau fat bike (le vrai terme, c’est vélo à roues surdimensionnées), merci à Jonathan Busby de Écho Aloha à Morin-Heights. J’ai adoré le véhicule, mais j’aime moins le fait de rouler dans des pistes de vélo de … Continuer la lecture

14 aout 2019 – Gananoque, Ontario

Aujourd’hui, toujours aux abords du lac Ontario, nous avons découvert le coquet petit village de Gananoque (prononcer Gananokwé). Beaucoup d’histoire encore une fois! Nous avons parcouru les pistes, rues et ruelles en plus de contempler le lac et ses attraits. … Continuer la lecture

13 aout 2019 – Kingston, Ontario

Aujourd’hui, avec une température de 36 degrés, je vous propose une visite de Kingston à vélo! Une ville magnifique qui regorge de beautés. Nous avons longé le lac Ontario sous un soleil de plomb. Le lac est clair comme de … Continuer la lecture

11 aout 2019 – Boucherville – Longueuil – Saint-Lambert

Aujourd’hui, je vous présente la ville natale de mon amoureux, Boucherville! La piste cyclable est incroyable, asphaltée, elle fait 12 pieds de large par bouts et elle est entièrement balisée. C’est une piste méga sécuritaire pour ceux qui ont de … Continuer la lecture

10 aout 2019 – Bois-des-Filions – Lorraine – Boisbriand – Sainte-Thérèse

Aujourd’hui, nous avons décidé de parcourir la piste du p’tit train du Nord à partir du kilomètre zéro, soit à Bois-des-Filion! Nous avons roulé vers le nord à travers Lorraine, Boisbriand et Sainte-Thérèse, où nous avons fait demi-tour en voyant … Continuer la lecture