À propos

En guise de retraite progressive, j’ai choisi de rouler ma vie à travers le Québec avec mon conjoint Marc-André. Depuis le décès de mes parents l’an dernier (à deux mois d’intervalle) et avec les enfants qui sont maintenant grands, je me suis retrouvée avec beaucoup de temps. Des dimanches libres, je ne connaissais pas. Le vélo est venu combler ce vide.

C’est alors que l’aventure a commencé! Nous avons fait 37 voyages de vélo à l’été 2019. Après l’achat de vélos urbains, nous avons succombé à la tentation du vélo d’hiver! J’ai commencé à écrire des chroniques à vélo pour conserver des souvenirs des endroits que je visitais et pour y répertorier les photos de nos balades quasi quotidiennes. C’était égoistement pour moi. Balivernes! Le pouvoir de l’écriture ne s’arrête pas là.

L’engouement a été instantané, j’ai reçu depuis des centaines de commentaires et des milliers de réactions. Mes raisons d’écrire ont sans cesse évolué et je rédige maintenant des chroniques pour prêter mes yeux et mes jambes à toutes celles et ceux qui ne peuvent le faire pour toutes sortes de raisons. J’ai même un début de fan club… Je privilégie les photos culturelles, vous trouverez souvent l’église du village, la mairie, la bibliothèque, les incontournables attraits et bien sûr la micro-brasserie! Et j’ai un faible pour les panneaux de signalisation. J’ai tellement hâte que l’aventure se poursuive. Si, en lisant mes chroniques, vous éprouvez la moitié du plaisir que j’ai à les écrire, c’est un véritable honneur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *